L'amour, on en parle tous les jours et on le vit. L'amour c'est notre quotidien. Bien que compliqué, il est extrêmement désiré, raison pour laquelle d'une manière ou d'une autre des efforts se multiplient pour gagner de l'amour. La preuve, des chansons se fredonnent, des poèmes se récitent dans le but d'impressionner l'être aimé ou simplement de faire honneur à l'amour. Mais c'est quoi réellement ce concept et que signifie-t-il concrètement ? La réponse dans cet article.
Qu’est-ce que l’amour ?
L'amour est un concept si vaste qu'il n'y pas pour lui une définition préconçue. Elle varie d'un point de vue à l'autre. Ainsi, du point de vue scientifique, l'amour est défini comme le cocktail neurochimique né de l'interaction de divers facteurs dont les zones cérébrales. Lisez plus de détails sur ce site qui est un site intéressant. Il s'agit notamment des l’hypothalamus, du cortex cérébral et d’autres qui sont mises en action conjointement à des substances telles que la vasopressine, l'ocytocine, etc. En terme psychologique, l'amour fait référence à une expérience affective qui met en liaison une série de facteurs parmi lesquels le désir de se mettre en contact avec une personne. C'est delà que naissent des vagues de sentiments. En tant que valeur, l'amour est la force motrice qui favorise l'accomplissement de tout dans le bon sens.
Les différents types d’amour et leurs significations
L'amour se décline en une variété de types avec des significations très spécifiques. Ainsi, nous avons l’amour romantique, le type le plus connu au monde, car expérimenté par la grande majorité. Si certains témoignent de sa beauté, d'autres ne pourront que lui coller une étiquette désagréable en raison des séries de déception qu'ils ont essuyées. Ce type d'amour désigne l'attirance et l'affection envers une autre personne de sexe opposé. C'est d'ailleurs le plus présent et le plus désiré. Ensuite, vient l'amour filial, l'un des plus sociaux, qui apparaît naturellement entre les membres d'une famille et qui se transmet de génération en génération.