Sommaire
Préparer l'arrivée d'un bébé peut sembler accablant, et ce, avant même de penser à meubler sa chambre. Après vous être assuré que vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous devrez également réfléchir au style, aux couleurs et au thème de la pièce. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous comment vous-y pendre.
Quelles sont les couleurs à utiliser dans une chambre d'enfant ?
Les couleurs sont à la fois décoratives et pratiques et peuvent être utilisées pour donner le ton et l'atmosphère d'une chambre d'enfant. Il n'y a vraiment pas de limites : fini le temps où la chambre du garçon était bleue et celle de la fille rose. Alors n’hésitez plus, cliquez ici maintenant pour plus d’infos. Aujourd'hui, il s'agit plutôt de couleurs neutres qui peuvent évoluer au fur et à mesure que l'enfant grandit et se développe. Une couleur de mur neutre est la toile parfaite qui peut changer au fil du temps. Les couleurs peuvent facilement être ajoutées par le biais d'éléments décoratifs tels que la literie, les tapis, les lampes, etc.
Quel revêtement de sol dois-je utiliser pour la chambre de mon enfant ?
La praticité et le confort sont les éléments clés d'un sol de chambre d'enfant, dit Breyer. Votre premier choix pourrait être un tapis en laine de qualité. Préférez les tapis gris, qui ont non seulement un aspect moderne, mais qui cachent aussi les taches. Un tapis (ou de la moquette sur les planches du sol) apporte de la chaleur sous les pieds au milieu de la nuit et du confort pour les genoux du bébé lorsqu'il commence à ramper. Les sols en bois ne vieillissent pas et sont faciles à garder propres (et sans poussière !). Il est toujours recommandé d’optez pour un tapis qui non seulement définit l'espace, mais qui est également agréable au toucher.
Quelles sont les meilleures idées de meubles pour une chambre d'enfant ?
Il y a tellement de grandes idées que tout est possible. Une pièce peut être une œuvre d'art ou un beau tapis. L'inspiration peut venir de partout : le thème peut être un animal préféré, un fruit ou un livre d'images qui prend vie. Si vous commencez avec une toile blanche, le processus de conception est très fructueux et vous permet de vous laisser aller. Suivez votre propre style et recherchez des objets qui peuvent évoluer avec votre enfant.