La vitre est un objet qui rend votre maison ou votre appartement plus scintillant. Mais elle se doit d’être remplacée lorsqu’elle présente un défaut. Pour changer la vitre de votre porte ou de votre fenêtre, vous n’avez pas forcément besoin de faire appel à un professionnel du domaine. Vous pouvez faire cet exercice vous-même. Avez-vous besoin de changer votre vitrine ? Lisez cet article pour vous renseigner sur les informations essentielles.
Quelles sont les étapes pour changer une vitre
?
La vitrerie étant un métier assez complexe, il vous faudra fait beaucoup attention au maniement des verres puisqu’elles pourraient vous être fatal, mais visitez ce site pour plus vous informez. Avez-vous besoin de changer votre vitrine ? Prenez les mesures à plusieurs reprises pour en être sûr puisque les vitres peuvent être plus exiguës ou plus débordées que la précédente que vous désirez changer. Une fois sûr des mesures de chaque côté de la vitre, vous pouvez vous servir de ces mesures pour vous en procurer les verres que vous désirez, mais il serait plus confortable d’opter pour des verres plus épais. Elles sont plus résistantes aux chocs que les verres moins épais. Même avec un budget minime vous pouvez acheter des verres épais. Deuxièmement, vous devez vous acquérir quelques outils de travail nécessaire pour le processus de changement de vitre. Avec l’évolution de la technologie, vous avez aussi la possibilité d’acheter ces outils en ligne. Parlant de matériels, quels sont les matériels dont vous aviez besoin pour remplacer votre vitre ?
Pour changer votre vitre défectueuse ou cassée, il vous faudra vous en procurez :
Un marteau spécifique pour vitrier
Un pinceau très plat
Des clous
Un mètre
Du mastic
Un couteau à mastic. Pour protéger vos mains et vos yeux, vous pouvez porter des lunettes et des gants.
Comment faire pour remplacer une vitre défectueuse ou cassée
?
Pour changer la vitre d’une porte ou d’une fenêtre, vous devez retirer la porte ou la fenêtre en premier lieu et l’immobiliser dans une bonne position pour pouvoir retirer l’ancienne vitre sans vous faire mal ou le casser. Une fois enlevé, il vous faudra reprendre les mesures du verre. Si le nouveau verre déborde l’ancienne, vous n’avez qu’à le couper pour obtenir la mesure nécessaire. Ensuite, mettez le mastic nécessaire dans le contour de la vitrine puis placer astucieusement le nouveau verre. La dernière action est le cloué. Mais au cas où le travail vous est paru difficile, vous pouvez faire appel à un professionnel du domaine.