Sommaire
Vous aimez les apéritifs frais, mais vous en avez marre de constater que les glaçons fondent et atténuent le goût de la boisson. C’est pour pallier ce fait que les pierres à Wiskey ont mis au point et sont de plus en plus utilisées. La question qu’il faut se poser est : s’agit-il d’une bonne ou d’une mauvaise idée ?
Qu’est-ce que les pierres à Wiskey ?
Si vous êtes consommateur de Wiskey, vous savez certainement déjà à quoi vous en tenir si vous vous servez de glaçons communs pour rafraîchir votre boisson. La solution à ce problème se trouve en l’utilisation des pierres à Wiskey. Les pierres à wiskey sont des glaçons naturels, car taillées dans la pierre. Le granit est une pierre qui ne s’effrite pas et qui est imperméable. Une fois posée dans un liquide, la pierre va restituer le froid emmagasiné par congélation.
Les avantages de la pierre à wiskey
Son premier avantage est qu’elle va permettre de rafraîchir convenablement le wiskey sans qu’il n’y ait apport d’eau capable de le diluer. De plus, ces pierres sont réutilisables ; il suffit, pour cela, de les remettre au congélateur après utilisation. Il en existe plusieurs et elles ne se valent pas. Il est donc important de savoir choisir ses pierres à Wiskey.
Les inconvénients de la pierre à Wiskey
Le réel inconvénient de la pierre à Wiskey est qu’il prend énormément de temps pour emmagasiner la fraîcheur. Il faut se servir d’environ cinq glaçons pour parvenir à rafraîchir de façon idéale un verre de Wiskey, ce qui n’est pas négligeable. Certains n’apprécient pas non plus la vision des glaçons dans le verre. Là, il ne s’agit que d’une question de goût, car d’autres aiment bien cela.
En somme, faire le choix des pierres à Wiskey dépend de vous-même. Si vous pouvez vous en rappeler et les placer assez tôt au congélateur (environ quatre heures avant votre dégustation), adoptez-les. Certains n’y arrivent pas et préfèrent mettre leur verre quelques minutes au frais avant l’ajout du Wiskey.