Lorsqu’une maison fonctionne, elle produit des déchets de toutes sortes, dont les eaux usées. Il peut arriver que ces eaux ne s’évacuent pas toutes seules et aient besoin d’être relevées. Il faudra utiliser une pompe de relevage, mais l’utilisation peut s’avérer compliquée quand vous ne connaissez pas la procédure. Voici donc comment installer une pompe de relevage
Les préalables pour installer une pompe de relevage
Avant de procéder à l’installation de la pompe de relevage, il faudra réunir le matériel adéquat. Les outils dont vous aurez absolument besoin sont des colliers métalliques, un tournevis cruciforme et un casque de chantier plus des gants. Pour mieux comprendre, vous pouvez lire le site. Ensuite, puisque vous n’êtes pas un expert en la matière, il vaudrait mieux suivre quelques vidéos de tutoriels sur YouTube.
L’installation de la pompe de relevage
Pour installer la pompe de relevage, il faudra procéder étape par étape. D’abord, il faudra installer une station de relevage en fonction du volume de la fosse. Prévoyez 100 litres pour une maison de 5 pièces. Pendant l’installation, montez la pompe de manière à rendre aisé le nettoyage lorsque le besoin se fera sentir. Si la pompe n’est pas placée à un niveau accessible, vous aurez des difficultés pour l’entretenir.
Par la suite, fixez un coude en matière PVC sur la pompe. Il s’agit d’un matériau simple, mais solide qui pourra supporter la pression de l’eau. La pompe doit posséder un flotteur lui permettant de démarrer immédiatement dès le remplissage de la cuve. Lorsque vous installez votre pompe de relevage, vous devrez procéder à plusieurs raccordements permettant ainsi le drainage d’eaux usées de plusieurs sources vers la cuve. C’est au niveau de la cuve que toutes les eaux usées se retrouvent finalement alors, une bonne alimentation électrique est obligatoire.
Vérifiez enfin que tout fonctionne parfaitement puis refermez la cuve. Votre pompe est ainsi installée et prête à fonctionner.
Sur le même sujet

















































