Que ce soit parce que le cuir de votre canapé se fendille, parce qu’il y a des tâches qui s’y sont incrustées ou simplement parce que vous avez des envies de changement, vous n’avez pas besoin d’en acheter un autre. Il suffit de changer le revêtement. Voici comment il faut procéder.
Moderniser votre canapé sans grande dépense
Pour le cas où votre canapé est en cuir uni, et qu’il est abimé aux environs des accoudoirs et du dossier, vous n’aurez besoin que de coussins. Il suffit de les choisir dans un format adéquat, de belles couleurs et avec de magnifiques imprimés pour donner un nouvel aspect à votre salon. En procédant ainsi, tous les défauts de votre canapé en cuir sont masqués. De même, avec ce site internet, vous aurez plus d’informations. Un tissu de recouvrement est plus indiqué si ce sont plutôt les assises de votre canapé en cuir qui ne sont plus présentables. Le tissu de recouvrement devrait avoir des bords élastiques afin que vous obteniez une tenue parfaite une fois que vous l’aurez placé. Si c’est vous qui vous lassez de votre canapé en cuir alors qu’il n’a aucun problème, trouvez quelques idées déco et le tour est joué. Le remettre en valeur le rendra à nouveau attrayant à vos yeux. Du papier peint sur tout le mur derrière le canapé, un tableau, un miroir, une belle table basse moderne, un tapis sont autant d’ornements pas chers pour redonner de l’attrait à votre canapé en cuir.
Remettre en état un canapé en simili cuir
De nombreux articles traitent de la réparation d’un canapé marqué des griffes d’un chat, mais pour ce qui est du Skaï, matériau dans lequel est fait votre canapé, l’opération est plus délicate. Deux cas de figure se présentent. Pour des dégâts sur une zone pas très étendue, il existe une pâte réparatrice qui pourrait rendre votre canapé comme neuf. Par contre, vous devrez recourir à une restauration de toute la surface si la superficie atteinte est plus importante. Deux étapes sont nécessaires pour un rendu impeccable dans ce cas. Une première couche pour que votre canapé retrouve sa couleur d’origine et une deuxième couche pour fixer cette couleur obtenue. Pour la seconde couche, on applique un vernis spécial qui a également pour rôle de protéger le Skaï de votre canapé.