Choisir votre thé vous a toujours semblé un peu difficile ? En effet, la multitude de goûts marques et types de thé proposés ne vous rend pas forcément la tâche facile. Toutefois, comme vous le savez sûrement, toute préoccupation a une solution ; et si vous la cherchez bien, nul doute que vous allez en trouver.
Dans ce billet donc, vous allez prendre connaissance de quelques astuces pour bien choisir votre thé.
Choisir votre thé : plutôt corsé, subtil ou puissant
Choisir votre thé ne signifie pas de vous rendre dans une boutique et de choisir un thé pas cher. En fait, qu’il soit noir, blanc ou vert, le thé provient de la Camelia Sinensis. Cette feuille a été introduite en France à partir du 17e siècle.
Là, vous vous demandez sûrement l’origine de toutes ces différentes marques que vous connaissez ainsi que la multitude de goût que vous avez déjà rencontré.
Eh bien! la différence de chaque thé, c’est son origine. En effet, si le thé noir provenant du Kenya a un arôme puissant qui enveloppe votre palais, celui provenant de Darjeeling est beaucoup plus subtil et se laisse très facilement déguster.
Ainsi, pour bien choisir votre thé, demandez-vous d’abord si votre préférence va plutôt vers un arôme corsé, puissant ou subtil. Une fois que vous aurez la réponse à cette question, vous pourrez maintenant vous renseigner sur la provenance des différents thés, et observer les caractéristiques desdits lieux avant de finaliser votre choix.
Trouver votre thé : noir, blanc ou vert ?
Choisir votre thé, c’est également savoir lequel est recommandé pour votre organisme. En effet, s’il est reconnu que le thé est une boisson qui fait un bien fou à votre corps, sachez que chacune de ses formes a une action bien définie.
Par exemple, le thé noir est beaucoup plus recommandé si vous avez des problèmes intestinaux ou si vous ressentez des douleurs dans la poitrine.