Astuces pour contester un état des lieux
Aujourd’hui, il y a une multitude de moyens pour gagner de l’argent. Beaucoup de gens décident d’investir leur agent dans l’immobilier. Pour le faire, ils mettent leur propriété en location. Mais il y a certaines obligations qui incombent sur les deux parties au contrat de location notamment l’établissement de l’état des lieux. Retrouvez dans cet article quelques astuces pour contester un état des lieux.
Refuser de signer l’état des lieux
Pour contester l’état des lieux exigé pour un contrat de location, il y a plusieurs moyens. La première option qu’on a, c’est de ne pas signer le papier constatant l’état des lieux. Pour en savoir plus, il faut découvrir ce site . En principe, le contrat de location doit être signé par les deux parties, ainsi que l’état des lieux. Lorsqu’un état des lieux n’est pas encore signé ou accordé, il est facile de le contester.
Dans ce cas, il faut savoir qu’il suffit pour la partie qui n’est pas d’accord sur un point de se manifester. Cette manifestation peut-être écrite ou verbale. Dans le premier cas, il suffit de prendre note des points sur lesquels vous n’êtes pas d’accord. Cela consiste pour une des parties au contrat de donner des explications à l’autre partie contractante sur les raisons pour lesquelles il refuse de signer.
Modifier les points de désaccord
Il n’est pas impossible de contester un état des lieux qui est déjà signé. Il faut avouer que c’est un peu compliqué. Mais pour le faire, il suffit d’apporter des modifications à ce qui a déjà été fait. Il est clair que la procédure pour le faire est moins souple que si ce n’est pas encore signé. En revanche, modifier un état des lieux qui a d’ores et déjà été signé et établi par les deux parties justifie le fait ce qui a été conclu ne l’a pas été au sérieux. La conclusion n’a été faite avec aucune rigueur.