Beaucoup de personnes ont souvent tendance à confondre l'amour à la passion. Pourtant l'amour est bien différent de la passion. Doit-on aimer passionnément ou profondément ? En quoi l'amour diffère-t-il de la passion? Comment distinguer l'amour de la passion? Découvrez un élément de réponse dans les lignes qui suivent.
La passion
De manière simple, la passion est un sentiment très intense qui prend souvent le dessus sur la raison. La passion c'est le coup de foudre. Pour en savoir plus, visitez ici. C’est une émotion intense qui pousse à désirer quelqu'un en permanence. Il est caractéristique par une forte attirance physique de l'autre. C'est comme si on était sous l'effet d'une drogue. On veut tout le temps être avec l'être désiré et ne plus s'en séparer. Généralement la passion ne dure pas sur le long terme. Rien de bon et de grand ne peut se construire sur la passion. C'est un sentiment passager et pour la plupart des cas la passion fait énormément souffrir. Néanmoins la passion est tout à fait normale au début de toute relation amoureuse. La passion est souvent confondue à l'amour, mais ce n’est pas de l'amour.
L'amour
L'amour est un sentiment d'affection et d’attachement qu'on ressent pour quelqu'un ou quelque chose. Basé parfois aussi sur l'attirance physique l'amour est un sentiment bien plus profond et agréable. L’amour reste et demeure même si la passion du début disparaît. C'est un sentiment durable basé sur la connaissance parfaite de l'être aimé. Aimer, c'est accepter l'autre malgré ses défauts. C'est savoir apprécier et valoriser également ses qualités. Aimer c'est prendre soin de l'autre, c'est le respecter. L'amour c'est le sacrifice, c'est le service. L'amour n'est pas égoïste. Il est sincère et loyal. C’est la confiance mutuelle. L'amour rends heureux. L’amour vrai ne se force pas. Il ne se quémande pas. Il vient tout naturellement. En réalité il est difficile d’expliquer ce qu’est l’amour. Aimer passionnément ce n’est pas mal, mais aimer profondément c'est le meilleur.