L'écologie entre dans toutes les sphères de notre vie, y compris l'intime. Grâce à lui, nous disposons de serviettes et tampons hygiéniques biodégradables ou recyclés, d'inserts en tissu réutilisables, de coupes et de sous-vêtements menstruels. Qu'est-ce que ce sous-vêtement, vaut-il la peine d'avoir et à qui est-il destiné ?
Sous-vêtements menstruels : qu'est-ce que c'est exactement ?
Les sous-vêtements menstruels ne sont rien de plus que des sous-vêtements conçus pour absorber le fluide menstruel. Il contient un noyau absorbant, il est esthétique et confortable. Les culottes menstruelles se composent le plus souvent de 4 couches : absorbant, antibactérien, drainage de l'humidité et anti-fuite. Sur anvil, vous pouvez comprendre comment choisir une culotte menstruelle.
Pendant la période, la région abdominale est sensible, donc le tissu à partir duquel les sous-vêtements menstruels sont fabriqués doit être extensible (généralement Lycra et coton), et l'élastique élastique. La matière idéale pour les culottes menstruelles est légère, respirante et la plus naturelle possible. Pendant la période, vous êtes exposé à de nombreux facteurs externes nocifs, c'est pourquoi les sous-vêtements doivent vous protéger contre eux, vous n'avez donc pas à vous soucier d'éventuelles fuites. Comme pour les sous-vêtements ordinaires, il existe ici plusieurs types de culottes menstruelles.
Quelle est la fonction des sous-vêtements menstruels ?
Les sous-vêtements menstruels sont une nouvelle invention, mais on peut chercher ses graines dès l'Antiquité, lorsque les femmes n'avaient pas accès aux articles d'hygiène jetables. Ensuite, dans les sous-vêtements, des poches spéciales ont été créées et, par exemple, du coton ou une couche plus épaisse d'un autre matériau y a été insérée. Les sous-vêtements menstruels modernes fonctionnent de la même manière. Les culottes menstruelles neutralisent l'irritation causée, par exemple, par les tampons, qui perturbent la couche protectrice interne du vagin.
Ses avantages
Les plus grands avantages des sous-vêtements menstruels sont : usage multiple réduisant la quantité de déchets, ils sont confortables à utiliser, ils ne contiennent pas de chlore toxique, qui est à la base des serviettes hygiéniques ordinaires, ils sont faits de matériaux naturels écologiques, ils sont antiallergiques et antiseptiques, ce qui les rend encore plus sûrs, ils peuvent durer plusieurs années et ils se déclinent en plusieurs types qui peuvent être adaptés à vos besoins.
Sur le même sujet

















































