Bali est une île magnifique avec tellement de choses à explorer. La meilleure façon de voir l'île est de louer une voiture et de la conduire à votre propre rythme. Voici un guide complet sur la façon de louer une voiture à Bali.
Documents nécessaires
Pour louer une voiture à Bali, vous aurez besoin d'un permis de conduire international (PCI) ou d'un permis de conduire local ainsi que de votre passeport. Il est possible d’obtenir plus d'informations en lisant ce article. Si vous avez un PCI, vous devrez aussi montrer à l'entreprise de location votre permis de conduire national. La plupart des sociétés de location exigent que vous ayez au moins 21 ans et que vous ayez une carte de crédit valide.
Frais de location
Le coût moyen de la location d'une voiture à Bali est d'environ 25 à 35 dollars par jour. Ce tarif comprend l'assurance de base mais pas l'assurance accidents personnels, qui est fortement recommandée. L'assurance de base couvre la responsabilité civile mais pas les dommages causés à la voiture de location ni les blessures du conducteur et des passagers. L'assurance individuelle contre les accidents coûte généralement environ 5 dollars par jour et couvre les frais médicaux du conducteur et des passagers jusqu'à 100 000 dollars.
Essence
L'essence à Bali est relativement bon marché, avec une moyenne de 0,70 à 0,80 $ par litre. La plupart des sociétés de location vous fourniront un réservoir d'essence plein lorsque vous prendrez la voiture et s'attendront à ce que vous la rendez avec un réservoir plein. Assurez-vous de poser des questions à ce sujet lorsque vous louez la voiture afin de ne pas avoir de surprises plus tard.
Conseils de conduite
Conduisez sur le côté gauche de la route comme en Australie ou en Nouvelle-Zélande. Les routes à Bali peuvent être étroites et sinueuses, alors allez-y doucement et soyez prudent lorsque vous conduisez dans des zones que vous ne connaissez pas. Faites attention aux motos ! Elles se faufilent souvent dans la circulation et peuvent être difficiles à voir, surtout la nuit.
Sur le même sujet

















































