Vous êtes salarié et l’idée d’avoir une ou plusieurs plusieurs autres sources de revenu vous tente depuis un moment mais ne vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous n’avez pas à vous en faire, car il existe des alternatives pour cumuler son emploi salarié et un travail indépendant. Cet article vous donne quelques idées notamment le portage salarial. Lisez plutôt.
Le freelance, une alternative plausible
Pour diversifier ses sources de revenues en tant que salarié, opter pour le freelance s’avère indispensable. En effet, c’est une solution qui fait ses preuves quand il s’agit de mener des activités parallèles au poste que vous occupez au sein d’une entreprise. Dans la pratique, cela consiste à vous engager sur des contrats de prestation de services avec plusieurs structures selon vos compétences. Ces structures qui vous portent vous confient des tâches ponctuelles selon leur différents besoins. Ainsi, vous n’aurez pas forcément à démissionner de votre poste. Car, le faire vous expose à des risques de perte définitive d'emploi alors que le projet que vous envisagez n'est pas sur le long terme. Le portage salarial est également une solution pour libérer plus de temps en tant que salarié afin de vous consacrer à d’autres sources de revenu. N’hésitez pas à consulter l'explication tout à fait claire qui vous est proposée sur cette solution que beaucoup de travailleurs adoptent.
Autres solutions à essayer également
En dehors du portage salarial, d’autres alternatives de freelance existent pour cumuler une activité indépendante et un emploi salarié dont la création d’une société. En effet, en optant pour le double statut de salarié-indépendant, vous avez la possibilité de mener toutes sortes d’activités mais qui ne doivent pas entrer en conflit avec le poste que vous occupez. La création d’une petite société est par exemple une bonne solution. Il vous suffit juste de trouver une bonne idée à développer et qui ne soit pas en conflit avec les activités de votre employeur actuel. Par ailleurs, l’internet est aujourd’hui un bon moyen de cumuler plusieurs emplois. À vous de savoir vous positionner sur ce grand marché mondiale d’emploi temporaire ou permanent pour diversifier vos sources de revenu.