Malgré ses années, c'est toujours l'une des armes les plus nobles créées par l'homme, même si elle était autrefois utilisée par les masses. Il est associé à une élégance et une précision incroyable. L'arc, parce que nous en parlons, est disponible aujourd'hui en différentes versions. En partant des contreplaqués classiques, à partir desquels ils étaient traditionnellement fabriqués, en passant par les arbres réfléchissants sportifs, fabriqués à partir de matériaux élastiques de haute qualité, tels que le verre ou la fibre de carbone, jusqu'aux blocs modernes. Et c'est sur ce dernier que nous allons nous focaliser aujourd'hui.
Comment choisir un arc à poulies ?
Comme nous savons plus ou moins comment fonctionne ce type d'arme, il convient de réfléchir à la manière de la choisir en fonction de vos besoins.
L'un des premiers critères à prendre en compte est l'effet de relâchement. Différentes constructions offrent différentes valeurs, cela peut être 50, 35 ou même 20 %. Il est également important de choisir la force de l'arc à poulies lui-même, le maximum autorisé est de 60 livres, soit environ 28 kilogrammes.
Que diriez-vous d'adapter un arc à poulies à votre taille ? La question est très simple, même si elle peut nécessiter de compter en pouces (car ce sont généralement la longueur de l'arme). Mais nous nous en tiendrons aux millimètres. Pour bien choisir la longueur de l'arme pour votre taille, il suffit de diviser la valeur exprimée dans une unité donnée par 2,5. Ensuite, vous choisissez un arc de longueur similaire au résultat obtenu.
Arc à poulies pour débutant
Tout d'abord, prenez en compte le fait que c'est le début de l'aventure. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un modèle avec une tension réglable plus faible, bien sûr correctement ajustée à votre taille, en utilisant la méthode que nous avons déjà mentionnée ci-dessus.
Pour un débutant, le tirage idéal est d'environ 10 à 30 livres. Cela vous permettra de vous habituer à la mécanique de l'arme et en même temps de gagner en force, après tout, l'arc n'est pas seulement un sport, mais aussi un excellent exercice pour les bras.