Sommaire
La maison connectée est un ensemble de systèmes et d’outils de la haute technologie qui vous servent à contrôler votre maison sans vous déplacer. Cela vous rend le quotidien plus aisé et vous êtes à la pointe de la technologie. Connaissez-vous tous les secteurs touchés par cette modernisation ? En voici trois.
Protection de la maison et contrôle des accès
En faisant de votre demeure une maison connectée, vous aurez la possibilité d’installer des caméras de surveillance et des alarmes connectées qui vous permettront de sécuriser au mieux votre demeure. En votre présence et en votre absence, vous pourrez y garder un œil depuis votre smartphone ou votre ordinateur portable.
Aussi, ceci vous permettra également de savoir lorsque vos portes et fenêtres sont ouvertes et qui les ouvre. Vous recevrez une notification vous informant de cela. Vous pourrez ainsi garder un œil protecteur sur vos proches et vos biens.
Contrôle des appareils électriques de la maison
Dans une maison connectée, les appareils électriques sont mis sous la gestion directe du propriétaire. Vous avez la possibilité de gérer vos éclairages depuis n’importe quel endroit que ce soit bureau, chambre, voyage.
Vous pouvez organiser le fonctionnement du lave-vaisselle et de la machine à laver, allumer ou éteindre le chauffage ou encore démarrer la machine à café avant votre réveil. Des alertes vous seront transmises en cas d’anomalies.
Gestion de la consommation d’énergie
L’intelligence technologique dans votre maison vous permet de gérer au mieux votre consommation d’énergie. En effet, les compteurs et les capteurs d’électricité, d’eau et de gaz sont pris en compte dans la maison intelligente. Vous aurez l’accès aux données de consommation de chaque type de compteurs et vous pourrez réduire votre consommation. En réglant le chauffage et l’éclairage de telle sorte qu’ils faiblissent en votre absence, votre consommation diminuera énormément.
Voilà donc trois des secteurs révolutionnés par la maison connectée. La liste ne s’arrête pas là car il en existe beaucoup d’autres.