Sommaire
La grossesse est une période bouleversante pour la femme. Une bonne santé et un bien-être absolus lui sont recommandés tout au long de cette période. L’un des moyens d’assurer cela est la pratique du shiatsu. Il a un effet bénéfique pour la future mère aussi bien sur les plans physique qu’émotionnel. Découvrez dans ce billet les bienfaits du Shiatsu sur la grossesse.
Principe du shiatsu
Il s’agit d’une pratique qui favorise une meilleure circulation de l’énergie vitale dans l’organisme. Des pressions des doigts et de la main sont faites à des endroits précis comme les points d’acupuncture pour équilibrer le flux d’énergie. Le shiatsu a de nombreux avantages sur l’organisme et encore plus chez la femme enceinte.
Avantages du shiatsu au cours d’une grossesse
La grossesse est une période délicate pour une femme. Il s’agit d’un événement nouveau où elle apprend à s’adapter à la présence d’un être grandissant en son sein. Il arrive alors que la femme se sente différente et pas en harmonie avec son corps. Le shiatsu permet de soulager de nombreux maux composant le cortège caractéristique de la grossesse. Il soulage les maux de dos, les crampes, la fatigue et prévient le vomissement, les nausées.
Le Shiatsu aide également à changer de position au bébé lorsque celui-ci adopte une position non convenable à l’accouchement comme la position siège. Cette pratique permet à la femme de se sentir bien dans sa peau, de passer des moments agréables et de profiter au maximum de sa grossesse. Découvrez tout sur les soins shiatsu sur : https://soin-shiatsu.fr/.
Quelle fréquence pour les séances ?
La fréquence de la thérapie chez une femme enceinte dépend de chaque femme. La séance peut se faire une fois par mois ou toutes les cinq semaines jusqu’au 32e mois puis une fois les deux semaines. Selon la situation et la préférence de chaque femme, la fréquence peut être ajustée. Toutefois, les femmes doivent suivre leurs séances préparatoires à l’accouchement en dehors de celles du shiatsu.