Nombreuses sont les personnes qui aujourd’hui sont complexées par leur corps relativement maigre ou mince. C’est ainsi qu’elles prennent la résolution de gagner quelques kilos de plus afin de pallier à ce défaut de leur corps, ce qui malheureusement peut entraîner le surpoids. Il y a en a qui faute d’exercice physique ou de bonne hygiène alimentaire, prennent anormalement du poids. Or, prendre excessivement de poids s’avère très risqué pour la santé et la longévité de l’Être humain.
Risque d’accident vasculaire et de diabète de type 2
Vous devez savoir que ce n’est pas pour rien que les spécialistes de la santé sensibilisent à toutes les occasions les patients sur l’importance de la pratique d’une activité sportive et la bonne hygiène alimentaire afin de ne pas prendre trop de poids. En effet, outre les stigmatisations que peuvent subir les personnes en surpoids, ces dernières sont exposées à d’énormes maladies très dangereuses dont l’hypertension et le diabète de type 2. Il faut dire qu’une personne obèse a plus de chance (trois fois) qu’une personne avec un poids normal d’avoir une hypertension artérielle, surtout si cette dernière souffre d’une obésité abdominale. Cependant, qui parle de personne obèse parle de personne hypertendue et qui parle de personnes hypertendues parle malheureusement de risque d’accidents vasculaires. Au demeurant, pour ne pas être sujette à ce genre de chose, vous pouvez adopter gacinia cambogia comme solution. De plus, contrairement aux personnes normales, les personnes en surpoids ont trois fois plus de chance de souffrir du diabète de type 2, car à cause de l’énorme quantité de graisse qu’elles ont, l’organisme réclame plus d’insuline. Par ailleurs, quand le pancréas est dans l’incapacité de fournir plus d’insuline au corps humain, cela conduit vers le diabète.
Les douleurs articulaires favorisant l’arthrose et la sédentarité
Autre ressort, le surpoids entraîne d’autres problèmes graves tels que les problèmes au niveau des membres inférieurs et surtout au niveau des articulations. A priori, de fortes tensions sont subies par la colonne vertébrale ainsi que les membres et lorsque les personnes en surpoids courent leur articulation est obligée de supporter jusqu’à cinq fois leur poids. Ainsi, en cas excès de poids ; l’arthrose favorisant la sédentarité peut facilement intervenir à cause des pressions et tensions que subissent régulièrement les articulations et les tendons.