Comment démarrer un régime paléo ?
Le régime paléolithique est apprécié pour les bienfaits qu’il a sur l’organisme. Il contribue à la perte de poids et à la prévention de nombreuses maladies. Mais commencer ce type de régime peut être un véritable parcours de combattant pour certaines personnes. Cela peut s’expliquer par le manque d’informations en particulier. Si vous avez envie de faire le grand saut, voici quelques conseils qui vous seront certainement utiles.
Adopter certains aliments
Le régime paléo se base sur des aliments donnés. Ces derniers sont ceux que les ancêtres consommaient. Pour tout savoir sur le regime paléo , ces aliments acceptés forment une partie de ses principes.
Si vous voulez faire vos premiers pas avec le régime paléolithique, vous pouvez consommer des fruits et des légumes, ils doivent être frais. Les viandes et les œufs non transformés sont à privilégier. Les poissons et les fruits de mer sont bons pour l’organisme. Les huiles végétales comme l’huile de coco et l’huile d’olive sont à adopter. Suivre ce régime facilite la perte de poids. Les sportifs n’auront aucun mal à prendre de la masse musculaire.
Éviter certains aliments
Pour profiter des bienfaits du régime paléo, il sera indispensable de bannir de votre alimentation les céréales et les légumineuses. Les produits laitiers sont absolument à éviter, car ils sont transformés. Les produits sucrés, les tubercules et les boissons gazeuses sont aussi à sortir de votre alimentation. Ces aliments sont généralement la cause de nombreuses maladies, les arrêter impacte alors positivement l’organisme.
Consulter un professionnel
Le régime paléo est idéal pour changer de mode de vie. Mais il a un caractère assez restrictif. C’est pour cela qu’il n’est pas vraiment conseillé à tout le monde. Avant de vous mettre au régime, il serait alors idéal de consulter un professionnel de la nutrition. Suivant ses conseils fondés sur votre condition physique, vous serez en mesure de savoir si vous pouvez utiliser le régime paléo.