Très utilisée dans le domaine du cosmétique et facile à trouver, l’argile verte n’est plus à présenter. C’est une substance naturelle et très efficace qui a de nombreuses vertus. Elle est utilisée à plusieurs fins et en plus est économique. Mais en réalité, l’argile verte qu’est ce que c’est et quels sont ses bienfaits?
Définition de l’argile verte
Très reconnue dans les civilisations égyptiennes, romaine et grecque, l’argile verte n’est rien d’autre qu’une roche renfermant beaucoup de propriétés. Pour plus de détails, cliquez ici. Grâce aux nombreux oligo-éléments et minéraux qu’elle contient, elle régénère, adoucit, absorbe, purifie et cicatrise. En réalité, il existe plusieurs types d’argiles. On peut les différencier à travers leurs couleurs. Cependant, de toutes celles qui existent, la plus utilisée est l’argile verte. Elle est très réputée pour ses priorités curatives notamment le traitement des plaies, des inflammations, des entorses ou encore des maladies gastro-intestinales. De même, pour l’entretien de votre corps, visage et cheveux, elle est une parfaite alliée.
Les avantages de l’utilisation de l’argile verte
Comme nous l’avons dis plus haut, l’argile verte est très bénéfique pour la peau, le visage et les cheveux. De façon générale, elle tonifie et purifie la peau. En l’utilisant en masque ou dans l’eau de bain, elle vous aide à vous débarrasser des impuretés. Elle resserre vos pores et rend votre peau plus douce. Étant efficace contre les inflammations, elle vous protège contre les coups de soleil. En ce qui concerne le visage, elle est d’une grande utilité pour les peaux à tendance acnéiques et les peaux mixtes à grasses. Avec sa propriété absorbante, elle absorbe et purifie la peau du visage, régule la production du sébum et régénère les tissus. De même, elle vous aide à lutter contre le vieillissement spontané ou précoce et aussi l’apparition des rides. Quant aux cheveux, c’est le remède parfait contre l’eczéma. Aussi, elle calme les irritations de votre cuir chevelu et cicatrise ce dernier.