Sommaire
Plusieurs entrepreneurs décident de créer leur société dans une région différente de leur résidence fiscale. Ce qu’ils recherchent ce sont les bonnes conditions de développement optimal pour une entreprise naissante. Et il est bien clair que certains pays sont plus favorables que d’autres. Parmi ceux qui offrent les meilleurs avantages en la matière de création de sociétés, il y a l’Irlande. Voici les principales raisons pour lesquelles créer une entreprise dans ce pays peut être une bonne option.
L’Irlande offre une politique fiscale dynamique et stable
L’Irlande est membre de l’Union Européenne. Sa politique fiscale est stable et dynamique dans la mesure où le versement de l’impôt anticipé n’est pas accepté. Lorsque l’entreprise réalise des dividendes, celles-ci peuvent être versées aux actionnées. Mais les dividendes doivent impérativement être déclarés. Pour en apprendre davantage à ce sujet, essayez ici.
L’Irlande favorise l’entrepreneuriat
L’Irlande accompagne les entreprises naissantes à trouver leur place dans son système, particulièrement s’il s’agit de sociétés axées sur les nouvelles technologies dans les secteurs des Fin Tech, de l’e-commerce et du Clean Tech. Depuis l’Irlande, il est possible de jouir d’un numéro de TVA européen, d’une gestion en euro, d’un taux d’impôts sur les sociétés avantageux et d’un accès aux normes SEPA dans le cadre des flux financiers.
L’Irlande offre de nombreux attraits géographiques
Il fait bon vivre en Irlande. La région offre de belles villes pour toutes les occasions. Le coût de la vie est plus accessible que dans plusieurs autres pays européens. De plus l’économie de la région est en constante croissance. Les indicateurs comme le PNB progressent chaque année. Le chômage a considérablement été réduit avec toutes les initiatives mises en œuvre.
Par ailleurs, il est simple aux entreprises de faire la promotion de leurs services. Les structures d’informations dans la région sont très efficaces. Il devient ainsi possible de toucher une cible assez importante avec un budget réduit.