On se demande souvent si avec le trampoline nos enfants sont vraiment en sécurité. C’est bien normal car son enfant qui se fait lancer en l’air avec un objet à ressort, ça craint. Cette pratique sportive de sauts peut bien être exercée par vos enfants sans grand risque si des précautions sont prises.
Comment choisir un bon trampoline pour ses enfants ?
Pour une meilleure sécurité pour vos enfants qui jouent sur un trampoline, vous devriez déjà avoir acheté un trampoline bien en forme et convenable à vos souhaits de sécurité pour aux enfants. Pour en voir plus, continuez la lecture. Considérez la taille du trampoline avant l’achat. Car le rebond qu’engendre le trampoline dépend de sa taille.
On achète le trampoline selon l’âge de son enfant. Les plus petits diamètres sont pour les enfants de 5 ans au plus. L’intervalle de 5 à 10 ans, le diamètre doit être d'environ 3,5m au plus, et de diamètre plus large pour les enfants de plus de 10 ans. La qualité du rebond et la force de stabilité sont importantes dans le choix de trampoline.
L’autre chose importante à ne pas oublier, ce sont les mesures de sécurité prises. Veillez bien à cela pour laisser vos enfants s’amuser sans crainte.
Conseils sur les mesures de sécurité
Comme on venait de l’aborder ci-haut, des mesures de sécurité sont bien mises en place. Mais le plus important, c’est le respect des consignes. Pour que vos enfants soient en sécurité, les consignes doivent être respectées scrupuleusement pendant la pratique de trampoline. De nombreux accidents peuvent survenir lors d’une séance de trampoline.
Apprenez aux enfants à faire de bons atterrissages pour ne pas se faire du mal aux chevilles, au coude ou bien aux cervicales. Les enfants doivent éviter de sauter plus haut que la hauteur qu’ils maîtrisent. Aussi, il ne faut en aucun cas exécuter une action acrobatique non maîtrisée. L’installation du trampoline ne doit pas être faite sur une pente pour éviter des atterrissages aux bords du trampoline.