Référencement naturel : Astuce pour bien choisir les ancres et les liens
Les ancres de liens constituent des moyens très efficaces pour donner de la valeur à un mot clé. Cela sert de base au moteur de recherche pour vous positionner sur des mots clés. Ainsi, votre site web apparaîtra facilement dans la liste des résultats. Nous vous donnerons dans cet article les astuces pour réussir cet aspect important du SEO.
Mise au point d’une bonne ancre de lien
Si vous parvenez à bien créer l’ancre de lien, vous aurez impacté de manière positive sur le SEO. Vous devez faire recours à des mots ou expressions stratégiques. C’est-à-dire qu’ils doivent coïncider avec les recherches des internautes. Il faut qu’il y ait une correspondance entre l’ancre et le mot clé principal. Le nom de la marque ou de l’entreprise objet de la promotion doit être introduit dans l’ancre. Ensuite, vous ne devez pas uniquement vous focaliser sur les liens entrants quand vous choisissez les ancres. Vous devez également veiller à ce que vos liens internes et externes soient bien soignés. Rendez-vous sur le site pour découvrir d’autres guides e-commerce.
Qu’est-ce qui fait la pertinence d’une ancre de lien ?
D’abord, il faut que le texte de lien donne une bonne description de la page de destination. Pour réussir cela, vous devez faire usage d’un mot clé qui définit la page sur laquelle doit être conduit celui qui fait la recherche. En effet, le lien inséré pour la page de destination se présente toutes les fois qu’un internaute lance une recherche sur l’ancre ou le mot clé qui a été utilisé pour le formuler. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, pensez à diversifier le plus possible les ancres qui doivent diriger les lecteurs vers votre page web. Enfin, vous devez trouver un emplacement logique pour l’ancre. Elle doit être introduite au lecteur de manière à ce qu’il ne sente pas un changement de contexte. Pour cette raison, l’ancre de lien doit nécessairement rediriger vers une même thématique.