Encore appelé repose-fil, le bungee est désormais considéré comme un accessoire informatique très important. Pas très connu sur le marché, il permet en immobilisant les câbles, d’effectuer plus facilement ses tâches aussi bien sur l’ordinateur, que sur le bureau qui le supporte. Qu’entend t-on réellement par bungee? Quel est son rôle réel? Comment l’utiliser de façon correcte?
Définition d’un bungee
Le mot “bungee” n’est rien d’autre qu’un terme générique emprunté pour désigner un accessoire destiné à reposer le fil d’une souris verticale. Fabriqué par Klim, il est surtout destiné aux gamers, mais se retrouve très pratique pour tous les utilisateurs. Ce dernier travaillera avec ce dispositif en toute quiétude et sans gêne.
Avec le bungee, l’utilisateur est plus précis et fluide dans ses mouvements car le fil de la souris ne se retrouve plus coincé lors des manipulations. Pour continuer par contrôler sa souris, l’utilisateur peut ajuster le dispositif grâce à un bras flexible. Le bungee permet de ranger le bureau sans mélanger les câbles qui s’y trouvent.
Un outil à usages variés
Le bungee ne sert pas seulement à ranger le fil de la souris. Il est équipé d’un port USB 3.0 ultra rapide. Il est possible d’y connecter une autre souris ou de transférer des informations à une vitesse de 6 Go par seconde. Il possède un port d’alimentation qui peut être utilisé à d’autres fins. Le bungee peut aussi être utilisé pour ranger les fils d’autres équipements comme ceux du clavier, de l’imprimante, etc…
Le bungee est très résistant, et a un design tendance. Il offre un excellent rapport qualité / prix. Son fabricant Klim est d’ailleurs réputé pour commercialiser des produits de qualité. Le bungee se vend avec une garantie de 5 ans, et son constructeur propose meme un service client qui répond à toutes les préoccupations des utilisateurs.