Le monde du crypto est relativement complexe. Il existe de nombreuses crypto-monnaies qu’il peut être difficile de distinguer les uns des autres. Des milliers de projets, de plusieurs secteurs et différentes catégories qui semblent obscurs au premier regard. Raison pour laquelle cet article vous présente en bref les deux différents types de crypto-monnaies que vous ignorez.
1. Le Dogecoin
Le Dogecoin (Doge) est une crypto-monnaie pair à pair open-source conçue pour envoyer et recevoir des paiements numériques traités par le réseau blockhain Dogecoin avis. Le Doge a été développé par les ingénieurs de logiciels Jackson Palmer et Billy Markus et lancé en décembre 2013 comme une crypto-monnaie décentralisée pour les paiements instantanés. Ainsi, le Dogecoin a rejoint le marché des crypto-monnaies avec une réputation de « joke coin »
En effet, le Dogecoin est principalement utilisé comme une monnaie en ligne basée sur la blockhain pour les paiements et les transactions instantanées. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des Doge avec leurs portefeuilles de Dogecoin en quelques secondes et avec des frais de transaction minimes.
Le Doge a rapidement émergé pour devenir l’une des meilleures crypto-monnaies du marché. Le Doge a enregistré des rendements d’environ 500% en 2021 et a été adopté par des célébrités comme Elon Musk et Snoop Dogg, propulsant le prix de la pièce vers de nouveaux sommets.
2. Le Bitcoin
Le Bitcoin est un type de crypto-monnaie, c’est-à-dire une monnaie numérique qui peut fonctionner comme un moyen d’échange et que ses promoteurs utilise comme réserve de valeur. Il n’existe pas physiquement et n’est contrôlé par aucun pays.
En 2009, un groupe de programmeurs sous de pseudonyme Satoshi Nakamoto a publié un article faisant référence au bitcoin comme étant le nouveau système de transaction décentralisé. Après avoir développé la technologie nécessaire pour rendre les transactions bitcoin possible, en 2011 le code de crypto-monnaies et les domaines des pages web ont été distribués entre plusieurs membres de la nouvelle communauté créée autour de la monnaie numérique.
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle dont le prix est en constante évolution, comme cela se produit avec d’autres devises comme le dollar ou l’euro.
Le Bitcoin, bien qu’il ne soit pas disponible dans tous les pays, peut être utilisé comme instrument d’investissement ou pour acheter des produits. Le Bitcoin, tel que toutes autre crypto-monnaies, est utilisé pour effectuer des opérations de paiements rapides et éviter les frais de transaction.
Le Bitcoin est reconnu comme la première monnaie électronique du marché et celle avec le prix le plus élevé du marché.