Vous avez été victime d'un cambriolage dans votre domicile, ou la terrible mésaventure subie par votre voisin vous hante incessamment? Quoi qu'il en soit, si vous ne le saviez pas, - eh bien - il est temps que vous soyez plus habiles dans la surveillance et la protection de votre domicile. La suite de l'article traite succintement de cette problématique: lisez-la attentivement pour mieux remédier ayx infractions.
Compliquez l'accès et cachez ou non l'alarme
Vous pouvez par exemple rendre difficile l'accès à l'habitat, en plantant autour des fenêtres des cactus, des rosiers, des plantes urticantes voire installer des grillages.Alarme ou pas, vous doutez pour quelle option opter? Vous pouvez installer une alarme ou mieux la dissimuler pour ne pas attirer l'attention des cambrioleurs.
Simulez votre présence et vérifiez à deux fois
Quand les maisons sont verrouillées, les lumières éteintes, cela voudra dire que vous êtes là: ça, les cambrioleurs le savent. Pour leur jouer le tour, il suffit donc de simuler quelquefois votre présence quand bien même vous êtes absent. Pour ce faire il faut par exemple demander au voisin de vous aider à arroser les fleurs dans la journée, ou mieux vous installez un programmateur journalier capable d'allumer la télé, les lumières et les éteindre. Aussi devez-vous vérifier à deux fois que toutes les portes et fenêtres sont bien verrouillées avant de sortir.
Optez pour des serrures et cachez vos objets de valeur
Pour compliquer l'ouverture des portes aux cambrioleurs, utilisez des serrures de qualité et installez des verrous sur les volets ou installez des serruriers. Vois pouvez également placez un éclairage à détecteur de mouvement qui dissuadera le voleur à l'ouvrir. Par ailleurs, cachez vos objets de valeur dans des endroits sûrs en étant inventif: un coffre-fort encastré par exemple. Mais, la meilleure cachette que vous vous procurerez est un coffre à la banque. Pour plus d'assurance, marquez vos bijoux, photographiez-les et conservez les certificats.