La santé avant tout, dit-on. Pour ce faire, vous devez veiller à ce que le taux de cholestérol et de glycémie présent dans votre organisme soit équilibré. Vous cherchez certainement à connaitre ce qui pourrait vous amener à atteindre vos objectifs. Retrouvez dans cet article quelques astuces pouvant vous faciliter la tâche. Focus !
Optez pour une alimentation adéquate
Pour que votre taux de cholestérol et de glycémie soit bien équilibré, vous devez adopter une alimentation très particulière, cliquez maintenant pour avoir plus d’informations sur ces aliments pouvant réduire votre le taux de cholestérol et de glycémie. Souhaitez-vous améliorer votre cholestérol ? Prenez donc par semaine deux fois du poisson et évitez les aliments trop graisseux. Optez pour l’huile d’olive et de colza et veillez à terminer vos repas avec au moins un fruit.
En ce qui concerne la glycémie, il est recommandé les aliments peu riches en sucre tels les farineux comme la pâte, le pain, le riz. Évitez surtout au maximum les sucreries, les pâtisseries et consommez plus les légumes et les fruits. Vous pouvez aussi fractionner votre alimentation en collation et repas.
Autres astuces
Les activités sportives sont un moyen vous permettant de régulariser le taux de cholestérol et de glycémie présent dans votre sang. Choisissez donc quelques activités sportives adaptées à votre corps que vous allez pratiquer de temps à autre. Au lieu de déléguer vos tâches ménagères, vous pouvez les accomplir vous-même. La marche, le vélo, la natation sont également des activités très simples qui pourraient vous aider.
Mis à part les activités sportives, vous avez la possibilité de préparer chez vous des recettes de grande mère très efficace. Par exemple vous pouvez mettre dans de l’eau chaude du miel et de la cannelle puis laisser infuser pendant une quinzaine de minutes. Ajoutez à cela le jus de citron. Toute somme, vous devez savoir qu’un taux important de cholestérol et de glycémie est très nocif pour votre bien être. Régularisez-le donc.