Sommaire
Si vous avez des inquiétudes sur l'usage de la résine, sachez dans un premier temps, que la résine vous permet d'avoir une alêne fraîche. Et par suite, elle intervient dans le traitement de tous les types d'infection dentaire de manière efficace. Et si elle n'arrive pas à tout soigner, elle permet néanmoins de les prévenir. Pour ce faire, nous vous proposons de découvrir plus bas les avantages que vous aurez à mettre de la résine sur les dents.
Corrige les défauts dentaires
La résine est un matériau de couleur blanchâtre qui lutte efficacement dans la restauration dentaire. La fracture des dents, des dents mal positionnées, sont des problèmes au quotidien pour plus personne. Ainsi, en ayant recours à la résine, vous pouvez régler en un temps record ces petits problèmes. Par ailleurs, elle est utilisée par les dentistes comme un scellant afin de protéger la fissure des dents antérieure contre la carie. Pour en savoir plus consultez le site.
La résine dentaire est très esthétique
La résine dentaire, à l'opposé de l'amalgame, est constitué de composés polymères. Ces polymères sont inertes, de petites tailles et très dur, ce qui fait qu'on n'arrive pas à les apercevoir sur les dents. Dans cette même logique, la résine existe sous plusieurs couleurs, ce qui permet son adaptation parfaite à tous les types de dents. Pour l'appliquer, il suffit de le déposer sur les sillons des dents et faire une polymérisation
Pas d'effet secondaire sur la gencive
En faisant l'usage la résine, on ne s'expose à aucun risques d'allergie à l'opposé des autres composite. En effet, grâce à sa composition, il n'y a aucune altération chimique entre les dents et la résine. La teinte est ainsi maintenue au fil du temps. Vous n'aurez pas à vous soucier du changement de la couleurs d'origine de vos dents après l'usage de la résine. Bien au contraire, en plus de lutter contre la carie dentaire, la résine, selon le choix évidemment, confère une couleur blanche aux dents.