Vous souffrez de douleur dans le dos et cela ne provient pas des organes internes, alors cela peut être soigné avec un redresse-dos médical. Présenté sous forme de T-shirt, de soutien-gorge, le redresse-dos aide à corriger les douleurs dans le dos, des épaules et du cou. Mais pour bien le choisir voici quelques critères à prendre en compte à l’achat.
La matière
Le correcteur de posture est un accessoire qu’on porte pendant 30 mn au moins par jour. Il aide à corriger les douleurs au niveau des épaules et du coup. C’est également un accessoire qui aide à maintenir le dos droit. Le modèle choisi doit être assez confortable et moins transpirant. Il est fait dans plusieurs matières. On en trouve en lycra, latex, caoutchouc, coton et autres. Mais les matières comme le coton et le caoutchouc sont les plus recommandées, car elles sont plus hygiéniques et faciles à entretenir. Elles n’irritent pas la peau. Dans tous les cas vous choisirez la matière qui n’affecte pas votre peau et dans laquelle vous vous sentez bien.
La taille
A l’achat la taille est un critère important à prendre en compte, car lorsque le correcteur est trop grand trop petit ou trop serré vous ne serez pas à l’aise lorsque vous le portez. Vous choisirez donc la taille qui correspond mieux à votre tour de poitrine. Comme taille on a la petite, la moyenne et la grande.
Le confort et la facilité dans l’usage
Le correcteur de posture choisi doit être confortable. Optez pour un modèle muni de sangles ou de sections élastiques qui s’adapte mieux à votre taille. Veillez également à la matière choisie. Le modèle choisi doit être facile à enfiler et à ajuster. Maîtrisez également toutes les fonctionnalités du correcteur de posture avant d’opter pour un modèle.
Si avec ces critères vous n’êtes pas sûr d’avoir le meilleur redresse-dos médical, alors consultez votre médecin. Il est mieux placé pour vous indiquer un modèle.