Ghana : pays tendance en Afrique

Il est important de noter que le continent africain est la deuxième région touristique à la croissance la plus rapide au monde. Il a accueilli près de 67 millions de voyageurs en 2018, soit une hausse de 7 % par rapport aux chiffres enregistrés en 2017.

Place aux tendances ghanéennes !

On vous a sûrement déjà dit que 2019 était l’année du retour aux sources. À cette fin, des campagnes ont été imaginées à l’intérieur du pays pour commémorer le départ du premier esclave sorti du Ghana il y a 400 ans. Vous pouvez obtenir plus d’informations de voyage en cliquant sur le lien du site suivant.

Parmi les principaux événements figurent : le festival AfroNation, le festival Afrochella et le festival Essence Full Circle. Le pays a même nommé deux personnalités américaines d’origine ghanéenne comme ambassadeurs de sa culture. D’autres stars américaines sont également venues tout au long de l’année 2019 à Accra.

Selon les chiffres officiels, près de 200 000 voyageurs de plus qu’en 2018 ont découvert les richesses du Ghana. À en croire le ministre ghanéen du Tourisme, cette augmentation est principalement due à la diaspora afro-américaine, qui a participé à l’injection d’environ 1,9 milliard de dollars dans l’économie. D’autre part, le hashtag « yearofreturn » a été utilisé massivement cette année-là sur Instagram (plus de 100 000 fois).

Un pari réussi

Les autorités ghanéennes, en plus du nombre croissant de visiteurs, ont fait du Ghana une destination à la mode pour les années à venir. Le Ghana apparaît ainsi comme une belle alternative à l’Afrique du Sud et au Nigeria. De par le nombre d’opportunités de découverte qu’il offre, ce pays n’a pas fini de susciter l’intérêt des touristes, qui voudront même y vivre. Toutefois, l’année 2020 n’a pas été facile pour le tourisme, en raison de la crise COVID-19. Ce n’est cependant pas une raison pour abandonner l’idée d’y faire un tour dans les années à venir.