ESTA USA: ce qu'il faut savoir

Le programme permet aux visiteurs de ces pays de se rendre n'importe où aux États-Unis sans difficulté et a déjà été utilisé par d'innombrables voyageurs au cours de la dernière décennie. La demande d'autorisation ESTA est obligatoire depuis le 12 janvier 2009 pour certaines personnes désirant voyager aux États-Unis :

Comment le visa ESTA pour les États-Unis vous aidera-t-il ?

Il y a 38 pays qui font partie du programme d'exemption de visa qui sont éligibles pour obtenir leurs visas via ESTA.  Parmi eux figurent le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Vous pouvez utiliser votre visa ESTA pour voyager n'importe où aux États-Unis sans entrave.  Que vous souhaitiez vous rendre à New York, en Californie ou à Chicago, votre visa ne sera soumis à aucune restriction lorsqu'il s'agira de voyager dans pratiquement n'importe quel endroit du pays, y compris en Alaska et à Hawaï. ESTA USA vous facilitera la vie si vous remplissez les conditions de l'obtenir.

Bien que les voyageurs soient tenus de limiter leur séjour à 90 jours consécutifs, le visa réel sera valable jusqu'à 2 ans après la date de sa délivrance.  Cela signifie que vous pouvez revenir aux États-Unis pendant toute la durée de cette période, sans avoir à recommencer le processus d'obtention de votre visa.

Enfin, comme vous le verrez ci-dessous, le processus d'obtention de votre visa ESTA est remarquablement simple et bien plus pratique que d'obtenir un visa américain par les canaux habituels.

 Le processus d'obtention d'un visa ESTA

Malgré le fait qu'il présente de nombreux avantages potentiels à offrir, un visa ESTA pour les États-Unis n'est pas si facile d'accès.  Bien que le processus en ligne soit simple, vous devrez prouver que vous êtes éligible avant de pouvoir obtenir l'approbation d'un visa.

Pour faire le premier pas vers l'obtention de votre visa ESTA, vous devez commencer par lancer le processus de demande en ligne, sur le formulaire officiel de visa ESTA.  Ici, vous devrez ajouter quelques informations de base sur vous-même.  Ensuite, vous pouvez passer à l'étape suivante, qui impliquera l'examen de votre demande et la réception du visa réel et approuvé.