L’un des rêves de toutes les femmes est d’avoir des ongles parfaits. Elles ne cessent donc de faire un recours à la manucure. Mais les soins reçus aux ongles, peuvent perdre de valeur. Autrement, ils peuvent se dégrader et nécessiter un renouvellement. Dès lors, il faut faire un nettoyage complet des ongles. Découvrez ici de simples astuces pour faire partir le vernis de ses ongles.
Retirer le vernis avec du jus de citron
Il s'agit de notre premier conseil en manucure pour enlever le vernis des ongles. C’est une astuce naturelle et pratique. Il vous faudra juste un peu plus d’efforts et d’endurance qu’un dissolvant classique. Toutefois, c’est une bonne solution alternative. Pour donc l’employer, pressez le jus dans un bocal, puis appliquez-le comme vous le feriez avec un dissolvant habituel.
L'alcool à 90°, un outil tout fait pour retirer le vernis
Il est plus facile d’avoir une bouteille d’alcool à 90° sous nos mains à la maison. Alors, on peut l’utiliser aussi pour retirer le vernis aussi facilement des ongles. Son effet s’apparente un peu à celui du dissolvant classique. Il suffit juste d’imbiber un coton de l’alcool et de frotter ses ongles avec jusqu’à ce qu’ils soient nus. Les parfums contenant de l’alcool sont aussi valables.
Remplacer son dissolvant par du dentifrice blanchissant
Voilà une autre astuce qui sort de l’ordinaire. En effet, les dentifrices blanchissants peuvent effacer les traces de vernis appliqués au pinceau, mais en les diluant. Vous pouvez encore les mélanger au bicarbonate de soude pour avoir un résultat plus efficace. Vous mélangerez juste 5 noisettes de dentifrice au bicarbonate de soude. Ensuite, passez une noisette du mélange sur chaque ongle tout en la frottant avec une brosse à dents usée. Répéter l’opération jusqu’à ce que vos ongles soient nus.
Voilà de simples astuces qui vous aideront, dès à présent, à retirer vos vernis à ongles. À vous de jouer !