Comment soulager les nausées à l’aide de l’acupression : peut-on le faire à la maison ?

L’acupression est une vieille méthode de guérison qui se repose sur la mise en œuvre de l’acupuncture. L’acupression est effectuée sur des zones précises appelées points d’acupuncture. Cette pression sur ces zones permet le relâchement de la tension musculaire et permet une meilleure circulation du sang. Mais la véritable de question est de savoir s’il est possible de faire l’acupression à la maison.

C’est quoi l’acupression ?

L’acupression est une méthode semblable à l’acupuncture à la différence qu’ici, on se sert des doigts plutôt que des aiguilles fines. La pression des doigts est effectuée à des points bien définis sur les méridiens. Cette méthode permet d’inciter, de disséminer et de neutraliser le flux ou l’énergie, d’alléger la douleur et de traiter différentes sortes de troubles permanents aigus ou même dégénératifs.

Cette technique est utilisée afin de gérer des affections comme le mal de tête, le mal du transport, les nausées et vomissements etc. Pour plus de détails, continuez la lecture.

Comment soulager les nausées grâce à l’acupression ?

L’acupression est une méthode réservée normalement à un acupuncteur. Toutefois, elle peut être auto-administrée. Néanmoins, nous vous recommandons de faire un recours à un acupuncteur afin de profiter des notions adéquates.

L’acupression se fait à l’aide du pouce, du doigt mais aussi du fémur. Pour donc soulager les nausées et les vomissements, il faut :

  • Placer votre main de manière à ce que vos doigts se dirigent vers le haut et que la paume de votre main vous fait face.
  • Afin de trouver le point de pression P-6 qui est sur votre bras interne à proximité du poignet, il faut positionner les 3 premiers doigts de la main inverse sur le poignet.
  • Mettre le pouce au sein du poignet au-dessous de l’index. Vous sentirez les tissus qui mettent en relation les muscles aux os. C’est le point de pression P-6.
  • Utiliser le pouce ou l’index afin d’exercer une pression sur le point de pression P-6 pendant 2 à 3 minutes. Faites un mouvement circulaire ferme mais n’appuyez pas fort.
  • Faites le même exercice sur l’autre poignet.