Si vous venez de faire une acquisition d’une voiture électrique, alors vous avez besoin d’une borne de recharge chez vous. Ce genre d’installation ne se fait pas en un rien de temps, et il y a des étapes à suivre pour avoir une borne de recharge.
La borne de recharge, par quoi commencer ?
La borne est une des 2 solutions connues pour recharger une voiture électrique. Avant toute chose, commencez par vérifier que le compteur électrique dont vous disposez est capable de supporter la recharge d’une voiture. Votre fournisseur d’énergie pourra vous renseigner à cet effet. Il y a des règles de sécurité à respecter concernant l’installation d’une borne de recharge, et vous pourrez vous rendre sur le site evenir.energy/fr/ pour en savoir plus. N’hésitez surtout pas à contacter un électricien professionnel pour venir s’occuper de l’installation.
Vous avez la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%, lorsque certains critères sont respectés. En effet, il y a des aides au niveau local ou national qui sont attribuées en cas d’installation de bornes de recharge, et il est important de se renseigner pour réduire les charges.
Une borne de recharge à quel prix et en combien de temps ?
Il faut savoir que le délai d’installation de votre borne de recharge dépendra de votre mode d’habitation. De ce fait, si vous demeurez dans une maison individuelle, c’est de votre électricien que dépendra le délai de l’installation. Pour ce qui est de la copropriété, cela pourrait prendre environ 6 mois au plus, car il vous faudra faire une demande au syndic et attendre la réponse.
Concernant le coût de l’installation, tout dépend du constructeur, car si certains distinguent clairement l’achat de la borne à sa pose, d’autres constructeurs offrent des packs qui comprennent l’achat et la pose à prix relativement abordables.