En quête d’une carte électronique Arduino? Que ce soit pour une carte électronique ou n’importe quel achat, la prise en compte d’un certain nombre de critère s’avère nécessaire. Parlant, d’une carte électronique Arduino, vous avez une large possibilité de choix puisqu’il en existe trois. Chacune possède des caractéristiques intéressantes et il faudra alors choisir celle qui convient le mieux à votre projet. L’article que voici vous renseigne sur les critères essentiels pour un choix optimisé.
Quels critères prendre en compte ?
Pour mieux choisir votre carte électronique Arduino, le premier aspect à ne pas négliger est le prix puisque vous ne pourrez qu’acheter en fonction de votre budget. La dimension de votre carte est un élément essentiel. Il serait intéressant de choisir une carte électronique pas trop grande pour le faire rentrer facilement au chausse pied. Choisissez une carte qui a le nombre d’entrées sorties qui vous convient le plus. Le poids est à prendre en compte si vous désirez avoir un truc léger. Rien de plus pratique que d’avoir de bons connecteurs et des connecteurs supplémentaires. Si vous disposez d’un programme très lourd, vous devez prendre en compte la taille mémoire. Vous aurez surement besoin de souder les connecteurs pour plus de pragmatisme.
Quel choix adopter ?
Vous avez le choix entre trois cartes électronique Arduino. Premièrement, Arduino Uno se révèle comme étant idéal pour un débutant. Elle n’est pas chère et facile à utiliser, c’est une recommandation pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure Arduino. Pour ce qui est de l’Arduino Nano, elle est une carte plus petite et plus légère avec un poids de seulement cinq kilogrammes. Elle est moins chère et puissante qu’une carte Arduino UNO. Le troisième choix qui s’offre à vous est la MEGA. Elle possède plusieurs entrées/sorties et présente de nombreux avantages pour l’utilisateur.