Parmi le grand nombre des animaux domestiques, nous avons en particulier le chat qui est un animal de compagnie. Comment dompter un chat et quel est le régime alimentaire propice pour sa croissance ?. Sans plus tarder, allons puiser des conseils prodigués par la société de soins animal Santors.
Les étapes à adopter pour adopter un chat
Lorsque vous prenez la résolution de faire du chat votre compagnon de maison, il est indispensable de changer d'habitude, et de comportement. En effet, le premier conseil que prodigue Santors consiste à acheter et prendre soin de votre chat dès son quatrième mois. Sachant que celui-ci à toujours besoin d'être au côté de sa mère, il est important de respecter la période de sevrage pendant ces mois de rétention pour sa bonne croissance. Lorsque vous entrez en contact direct avec le chat, vous devez en braver de nouvelles habitudes. Pour Santors il faut couper les griffes et laver les coussinets afin de créer un cadre adéquat exempté des maladies, des plaies; faire prendre un bain au quotidien à votre compagnon félin; prendre soin de l'hygiène de la litière et gamelle. À vrai dire, si vous portez un amour particulier pour votre chat n'ignorez pas ces paramètres.
Veillez à l'alimentation et au régime de votre chat
Le chat à un régime alimentaire simplifier. Il a besoin de se nourrir d'une alimentation saine que vous trouverez dans les magasins près de chez vous. Veillez à ce que les aliments consommés soient riches en protéines et en oligo-éléments, cela permet d'avoir une croissance robuste et un beau pelage. De surcroît, vous devez savoir que les chats ont un estomac petit et fragile. Ainsi, minimisez le nombre de petits repas entre 10 à 16 fois au quotidien. La santé du félin n'est pas aussi à négliger. Néanmoins, pour pallier au coût de charge trop élevée, il est conseillé de vous allier à une mutuelle santé.