Sommaire
Le souci de fuite d’eau est ce auquel fait face la majeure partie des ménages. Le gaz traceur est une solution qui facilite la recherche de fuite d’eau. Que ce soit au niveau des terrasses, des toits, des réseaux extérieurs ou intérieurs et la canalisation, ce gaz est efficace. Il permet de détecter même les fuites se situant dans les zones très profondes. Très utile, il est important que vous ayez assez d’information sur ce gaz.
Le gaz traceur en recherche de fuite d’eau : qu’est ce que c’est ?
Le gaz traceur est en réalité l’une des méthodes qui sont utilisées en plomberie pour la recherche de fuite d’eau. Cela consiste à introduire un mélange d’hydrogène et d’azote que constitue le gaz au sein de la canalisation. Cela permettra de détecter les résurgences sur le sol grâce au détecteur de gaz comme vous pouvez le voir sur le site web https://degatdeseaux.paris/detection-fuite-eau-gaz-traceur/.
Le gaz traceur s’utilise à quel moment de la recherche de fuite d’eau ?
Cette méthode de gaz traceur est bien souvent utilisée lorsque les techniques acoustiques ont atteint leur limite. Elle est aussi utilisée lorsque les matériaux n’ont pas une mesure de longueur connue et que la recherche de fuite d’eau avec ce gaz est l’unique solution.
Comment se déroule la recherche de fuite d’eau via le gaz traceur ?
Cette technique se fait de deux manières. La première procédure consiste à se servir du gaz pur. Dans ce cas, vous devrez vider entièrement l’eau de la canalisation pour ensuite y injecter ledit gaz. Ceci se fera par un bout. La deuxième procédure consiste à se servir de l’eau gazeuse.
La canalisation fonctionnera dans ce cas avec de l’eau courante. Le gaz sera injecté dans ledit courant d’eau pour atteindre le point de reniflage du gaz que l’eau courant aura ramené. Le long du réseau seront alors décelées les remontées de gaz. C’est à cet endroit que se trouvera la source de la fuite d’eau.