À la découverte des colliers lumineux pour votre chien

Si vous avez passé toute votre journée au bureau et n’avez pas eu le temps de faire sortir votre chien, ce n’est pas encore grave. Vous pouvez le faire une fois rentré. Et ceci grâce au collier lumineux que vous aurez acheté à votre chien. Qu’est-ce qu’un collier lumineux et les modèles que vous trouverez sur le marché ?

Qu’est-ce qu’un collier lumineux ?

Le collier lumineux est un collier que l’on met au cou de son chien. Il est généralement muni d’un système de réglage qui permet de le faire clignoter afin de distinguer son chien des autres. Lorsque vous rentrez le soir et qu’il fait sombre, il est compréhensible que vous ayez choisi lire un livre plutôt que de faire promener votre chien dans cette obscurité. Cependant, rassurez-vous, c’est tout à fait possible de le faire si votre chien porte un collier lumineux autour du cou.

Le collier est constitué de petites LEDS incorporées qui émettent une lumière douce. Cette lumière ne gêne pas le chien, mais reste visible jusqu’à 500 mètres. Le collier vous permet de repérer votre chien lorsqu’il fait trop sombre et de permettre aux cyclistes, aux conducteurs de voiture et aux piétons de le voir et de ne pas le blesser.

Quels sont les modèles de colliers lumineux sur le marché ?

Avec le succès grandissant des colliers lumineux pour chien, les modèles se multiplient. Les fabricants proposent alors une multitude de modèles pour tenter d’apporter des solutions aux besoins du marché. Mais tous les modèles (silicone ou fibre optique ou vinyle) sont faits avec des matières souples, résistantes et imperméables.

En bref, le collier lumineux est un outil qui vous permettra de promener votre chien à tout moment sans risque de le voir se blesser.