Voyage à Annecy : les lieux à ne pas manquer

Annecy est une ville des Alpes située dans le sud-est de la France. Elle a de nombreux sites touristiques à ne pas manquer. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article quelques uns des lieux incontournables de cette ville.

Le Conservatoire d’Art et d’Histoire

Les Conservatoire d’Art et d’Histoire est inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments historiques depuis près de 50 ans. Vous y trouverez diverses collections (peintures du 17ème siècle), une salle de répétition pour l’Orchestre des Pays de Savoie, une exposition permanente sur le cinéma d’animation, l’Ecole des Gobelins et une antenne de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble. Obtenez via ce site internet, toutes les informations sur la ville d’Annecy.

Le Palais de l’Isle

Le Palais de l’Isle est un site à ne pas manquer pendant votre voyage à Annecy. Il impressionne avec ses tourelles fantaisistes. Il existe depuis le 12ème siècle et servit d’abord comme résidence seigneuriale avant de devenir un palais de justice, et enfin une prison. Aujourd’hui, le Palais de l’Isle est un monument qui fait office de lieu d’exposition sur l’architecture et le patrimoine du territoire d’Annecy.

Le Château d’Annecy

Le Château d’Annecy est également l’une des curiosités touristiques incontournables de la ville d’Annecy. Le château se compose de plusieurs parties construites à des époques différentes. La tour de la Reine date du 12ème siècle et protège la face Sud qui est la plus exposée de l’édifice. En dehors de la tour de la Reine, le château comprend les tours de Saint Pierre, de Saint Paul et la tour Perrière. Offrez-vous une balade découverte dans le musée du Château où l’art traditionnel savoyard, l’artisanat et l’histoire naturelle des Alpes mettent à l’honneur les origines de la Venise des Alpes. Votre voyage à Annecy sera une occasion de faire de nombreuses découvertes intéressantes.