Pourquoi doit-on visiter Amsterdam ?

Amsterdam est l’une des belles villes de l’Europe. Capitale du Pays-Bas, la ville est fondée en 1925. Il existe plusieurs lieux d’attraction dans la ville notamment les plages, les marchés, les musés, les restaurants et les boutiques de grandes marques.

Les plages

Plusieurs plages sont situées à l’intérieur et à des périphériques de la ville d’Amsterdam qui méritent d’être visités. Par exemple, Strand Zuid est une plage artificielle et très luxueuse, située entre le palais des congrès RAI d’Amsterdam et le parc Beatrixpark. Elle regorge des longues chaises et des hamacs. Elle est très fréquentée par les hollandais. Si vous avez envie de relaxer et profiter du soleil, vous pouvez vous rendre sur les plages Pllek, Sloterplas et Dok Amsterdam.

Des marchés et boutiques d’exception!

La ville d’Amsterdam abrite plusieurs marchés où l’on peut trouver des fruits, des poissons exotiques, des produits frais ou encore des fleurs. On y trouve souvent aussi des livres, des plantes et des articles vestimentaires comme les tissus, les chaussures, les textiles etc. Les marchés les plus populaires de la ville sont Waterlooplein, Noordermarkt, TenKatemarkt, Dappermarkt, Bazar et Bloemenmarkt. Amsterdam est aussi connu en Europe pour ses boutiques d’art et de design, où l’on peut acheter des pièces neuves et vintage uniques au monde. Rendez-vous donc dans les quartiers populaires tels que le Jordaan, Hooftstraat, Van Baerlestraat et Beethovenstraat pour découvrir les grandes boutiques de la ville.

Des musées de grandes renommées

Amsterdam abrite les plus grands musées des Pays Bas à savoir : Rijksmuseum et la Maison d’Anne Frank. Lieu historique par excellence, Rijksmuseum est un musée où on découvre les tableaux des grands maîtres du 17ème siècles du pays. On y retrouve des œuvres à couper le souffre comme la ronde de nuit de Rembrandt et bien d’autres. Quant à la Maison d’Anne Frank, elle renferme l’histoire de l’écrivain, voir la vie des clandestins et des expositions sur le fascisme et de ses conséquences. La ville d’Amsterdam regorge de bien d’autres sites touristiques qui méritent d’être visités.