L’oreiller à mémoire de forme : un oreiller pour mieux dormir

Certaines personnes ont du mal à s’endormir le soir ou n’arrivent pas à trouver la position adéquate. Cela n’est dû à rien d’autre qu’à la mauvaise literie. Alors si vous avez reçu un choc au niveau des cervicales, ou vous souffrez d’arthrose ou encore vos oreillers classiques ne vous conviennent pas, cet article est fait pour vous. La solution pour tous ces maux est l’oreiller à mémoire de forme que nous vous recommandons d’ailleurs de découvrir.

A quoi sert un oreiller à mémoire de forme ?

Il faut noter que l’oreiller à mémoire de forme est un accessoire à mousse indéformable qui s’adapte à la forme de la nuque et de la tête grâce à la chaleur dégagée par l’utilisateur. Ainsi une fois que ce dernier aura quitté le lit, l’accessoire retrouve sa forme initiale. Une astuce pour reconnaître ce type d’oreiller, ou d’en savoir plus, est de faire pression avec sa main sur la mousse. Si une empreinte apparaît puis disparaît après le retrait de la main, il s’agit d’un oreiller à mémoire de forme.

 Choix d’un  oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est recommandé pour mieux dormir car il s’agit d’un oreiller ferme qui prend la forme de la tête et maintient la nuque. Il est indéformable, détend les muscles et permet de garder une bonne posture de sommeil.

Par ailleurs, pour bien le choisir, il faut tenir compte de son poids car pour qu’il soit ferme, il doit être lourd. Il faut aussi tenir compte de sa forme car ce genre d’oreiller à un centre creux avec des extrémités bombées. De plus, ce centre ne doit mesurer plus de 10 cm.

On ne peut parler d’oreiller à mémoire de forme sans recommander de modèles.

Quelques modèles

Vous pouvez opter pour les oreillers à mémoire de forme Doux Rêveurs qui est un pack sommeil pour dormir paisiblement. Ou encore opter pour les oreillers à mémoire de forme Dodo qui sont ergonomiques avec parfois un modèle végétal. Ou même pour les oreillers à mémoire de forme Tempur qui sont compacts, éliminent les douleurs dorsales et les raideurs.